DEMOPHOTO

Mariages

A mon sens, le reportage de mariage est un style photographique à part entière. Cette « spécialité » demande au photographe d’être ultra polyvalent techniquement parlant et extrêmement ouvert d’un point de vue humain.

Pourquoi polyvalent?

Lors du mariage, le photographe va devoir raconter une histoire. Celle de ces mariés qui s’aiment et qui ont passé un temps phénoménal à organiser et préparer cette journée pour qu’elle soit inoubliable et qu’elle leur ressemble (décoration, robe et costumes, voiture, les fleurs, lieu de réception, le repas… ). 

C’est également l’histoire de ces amis/ies et de ces familles qui se réunissent pour partager cette journée de joie et de bonheur. C’est pour cela que le photographe devra être polyvalent! Il devra capter tous les petits détails que vous aurez préparé et devra composer ces images avec. Il immortalisera les petits regards complices qui seront partagés tout au long de cette journée. 
Nous sommes loin de la photo de portrait classique, de la photo de mode ou de la photo de produit publicitaire dont le point commun, réside à faire des images dans un environnement donné et maîtrisé. Ici votre photographe va devoir être capable de s’adapter à tous les types d’environnement  et de lumières en un temps record. Et oui, dans un mariage, ce n’est pas le photographe qui mène la dance mais c’est bien vous !

Vive les Mariés !!! Et bravo à tous mes confrères, qui comme moi, donnent à chaque mariage le meilleur d’eux même pour vous offrir  un reportage à la hauteur de vos attentes.